Financement des professionnels

À la pointe du financement des professionnels et des entreprises

Si vous êtes une profession libérale, un PME/TPI, un artisan ou un commerçant, vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner de bout en bout afin d’obtenir le meilleur crédit adapté à votre situation.

Trouvez un prêt rapide aux meilleures conditions

Trop souvent, les partenaires bancaires échouent à répondre au financement des entreprises. Ils sont tiraillées entre un besoin de trésorerie, le pilotage des transitions et les investissements nécessaires à leur compétitivité.

Profession libérale, PME/TPI, artisan ou commerçant ? Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner de bout en bout afin d’obtenir le meilleur crédit adapté à votre situation.

Que votre besoin concerne le financement de votre cycle d’exploitation, de votre bilan ou de votre expansion, nos experts défendent votre projet de prêt auprès de nos établissements financiers partenaires.Avec nous, vous bénéficiez d’une prise en charge personnalisée, de conseils et d’un appui technique décisif dans le financement de votre entreprise à court moyen et long terme. Au-delà du simple prêt, nous recherchons pour vous le bon interlocuteur. Celui qui est intéressé par un partenariat réel avec votre société.

En faisant appel aux courtiers prêts professionnels et entreprises MILU FINANCE, vous bénéficiez :

  • d’une prise en charge rapide et complète de votre projet de prêt
  • d’une assistance technique du dossier de crédit à la libération de l’argent frais
  • des conseils de nos consultants pour décrocher les meilleurs taux tout en maîtrisant les risques
  • d’un gain de temps et d’argent considérable avec un accompagnement personnalisé
  • d’une assistance à terme dans la gestion des partenariats pour les futurs crédits

 

Louez votre matériel professionnel grâce au crédit-bail

Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour investir dans le matériel professionnel nécessaire à votre activité, vous avez la possibilité de le louer à une société de crédit-bail.

Le contrat de location indiquera le montant et le nombre de mensualités prévues mais aussi les détails d’une éventuelle option d’achat.

En fin de contrat, vous aurez donc trois possibilités :

  • rendre le matériel
  • renouveler le contrat de location
  • acheter le matériel à sa valeur résiduelle : le montant est fixé au moment de la signature du contrat de crédit-bail

Choisissez le contrat crédit-bail qui correspond à vos besoins:

La location évolutive

Cette solution est adaptée aux locations de courte durée, pour le matériel devenant rapidement obsolète : informatique, bureautique, terminaux de paiement, etc. Toutes les entreprises peuvent donc être concernées par ce type de crédit-bail.

Le lease-back

Si vous êtes propriétaire de biens d’équipement, vous pouvez les céder à un établissement de crédit-bail, puis les reprendre en location pour une durée déterminée. Cette solution présente plusieurs avantages. Tout en continuant d’utiliser vos biens immobiliers ou votre matériel, le lease-back vous permet entre autres de :

  • subvenir à un besoin de liquidités (investissement, endettement,etc.)
  • rééquilibrer votre bilan
  • optimiser votre fiscalité (les mensualités sont déductibles du résultat imposable)

 

Le rachat de contrat

Cette solution permet la reprise du contrat de crédit-bail sous les mêmes conditions financières ou au contraire avec de nouvelles conditions, plus avantageuses pour vous. Le nouveau contrat de location comprendra une option d’achat du matériel. Le rachat de contrat ne se fait pas obligatoirement par le même établissement et se montre utile si vous désirez récupérer le matériel d’un collègue cessant son activité par exemple.

Le contrat ouvert

Si vous avez planifié un programme d’investissements sur le long terme, ce type de contrat est fait pour vous. Le principal avantage est que vous pourrez bénéficier de conditions figées jusqu’à la fin des acquisitions.

Obtenez un crédit-bail facilement

Pour faciliter votre tâche et vous faire gagner du temps, nous nous occupons de trouver un établissement financier pour votre demande de crédit-bail. Après l’examen de votre dossier, le crédit-bailleur proposera un contrat adapté au bien financé. Les conditions d’éligibilités sont très accessibles 

  • toutes les entreprises, quelque soit leur statut, peuvent faire une demande
  • toutes les motivations sont acceptées : création d’entreprise, start-up, procédures collectives, bilans négatifs, etc.
  • tous les secteurs d’activité sont concernés : industrie, médical, service, travaux publics, agriculture, etc.
  • tout type de matériel peut faire l’objet d’un contrat-bail : biens immobiliers, équipement, parc automobile, etc.
  • aucune caution n’est demandée

De plus, les contrats ont une durée de 6 mois à 7 ans et n’ont aucune limite de montant.

Contactez-nous. Nous répondons à votre demande sous 48 heures

À MILU Finance, nous mettons la finance au service de votre entreprise.